Coucou tou.te.s 🙂,
Vendredi, j’ai fini la première partie de ma relecture de Confrontation… après correction par une pro. Aujourd’hui, je devais donc tout naturellement vous annoncer que j’amorçais sa deuxième partie.
Mais voilà ! Un empêchement va me contraindre à reporter cette deuxième partie à jeudi de la semaine prochaine (au plus tard).
Ce week-end, j’avais prévu d’aménager mon bureau : ranger mes fournitures dans mon nouveau placard, installer un bureau plus large afin d’étendre mon espace de travail et tout et tout. Malheureusement, Titi, un de mes petits chiens, a hurlé alors qu’il s’apprêtait à sauter sur la banquette samedi et depuis, il est bloqué.
Ce petit chien est malade depuis la naissance (évidemment, je l’ai découvert quelques mois après l’avoir adopté). Il est atteint de dysplasie aux deux coudes (d’après le vétérinaire à 2 ans ses pattes avant étaient déjà fichues, mais je prends soin de lui et en temps normal il joue, il court, il saute… il est heureux) et un de ses nerfs au niveau du bassin s’avère extrêmement sensible au froid humide. Je n’ai pas tout saisi, mais en gros, il est sujet à des pincements et s’il n’est pas soigné à temps, c’est l’inflammation.
En décembre 2019, après avoir désespérément essayé de trouver une solution avec une vétérinaire complètement incompétente à côté de chez moi, j’ai repris contact avec une autre vétérinaire spécialisée en phytothérapie, qui avait permis à mon vieux chien atteint d’une tumeur à l’oreille interne de vivre un peu plus d’un an, alors que les vétérinaires lui donnaient quatre mois (et ça, pour eux, c’est une tumeur qui se développe lentement… 🤬).
J’ai traversé la France pour que mon Titi soit ausculté par elle, car je ne voulais personne d’autre. Au bout de trois jours de traitement, il recommençait à marcher et même à courir après sa balle (l’amour de sa vie), alors que la vétérinaire nous avait prévenus de ne pas nous inquiéter avant dix jours.
Aujourd’hui j’attends pour une séance de réflexothérapie vertébrale et périphérique (méthode Niromathé). Il a rendez-vous mercredi. Je suis certaine qu’après, il ira de mieux en mieux.
D’ici-là, mon Titinou est ma priorité. Ce week-end nous avons dû relancer la machine vétérinaire adaptée, donc je n’ai pas touché à mon bureau. Lundi et mardi clôture comptable au taf la journée et soins du Titi le soir… je n’ai pas touché à mon bureau.
Je range donc doucement aujourd’hui.
Ce matin, j’ai tenté de l’encourager à uriner (il se retient depuis hier 7h du matin… je ne sais pas comment il fait), mais pour l’instant j’ai fait chou blanc. Je lui fiche la paix maintenant (même s’il a droit à ses massages du ventre et des pattes réguliers pour encourager son organisme à fonctionner malgré son immobilité).
Bref ! D’ici jeudi de la semaine prochaine, j’aurai réussi à aménager mon bureau et je pourrai entamer la deuxième partie de ma relecture (qui devrait être rapide).
J’aspire à finir la troisième et dernière partie de cette relecture d’ici la fin des vacances. Le patron ferme 2 semaines pour noël. N’est-ce pas cool, ça ? Je pourrai consacrer ce temps à Confrontation… et à Titi… et à la famille pour les fêtes… et à Chouchou, mon autre chien, afin qu’il ne se sente pas négligé… et à mes lectures et mes autres écrits… et à tout ce à quoi je ne pense pas encore.
Donc « j’aspire à », mais en fait, je vous tiendrai surtout au courant de la suite. Je retourne à mon rangement. Titi et Chouchou dorment. C’est l’heure de la sieste.
Bonne semaine et bonne.s lecture.s (écoute.s) 😘