Coucou tou.te.s 🙂
Ayant terminé ma dernière relecture de Confrontation hier, j’ai repris contact avec Sophie Ruaud, relectrice-correctrice de manuscrits.
Tout a commencé en mars dernier. J’avais posté un message sur FB expliquant que je voulais envoyer mon manuscrit à des maisons d’édition et que je cherchais un.e correct.eur.rice pour proposer un document agréable à lire aux comités de lecture. Je demandais donc le concours d’autres auteur.e.s pour me conseiller les professionnel.lle.s avec qui iels avaient travaillé.
Entre crépage de chignon (soyons honnête, non seulement j’ai oublié le sujet de la dispute, mais en plus, il ne m’intéressait pas du tout) duquel j’ai récupéré les noms (il faut que je retrouve mon papier d’ailleurs) de celles (désolée, c’était deux femmes) que jamais je ne contacterai et remarques du style « si vous êtes assez bête pour payer un service que la maison d’édition est censée payer elle-même », un nom m’a été conseillé par trois écrivain.e.s.
J’ai donc tout naturellement envoyé un message à cette dame. L’accueil était très sympathique et la discussion ouverte.
Sauf que… chemin faisant, je me suis rendu compte que mon roman ne collait pas avec mon univers et j’ai repoussé sa correction à après remaniement du manuscrit. Aujourd’hui donc.
Après échange avec elle, son prochain créneau est pour début octobre. Nous avons rempli les formalités et je lui enverrai Confrontation dès qu’elle sera disponible.
Je vous tiendrai au courant bien évidement.
En attendant. Je vous souhaite un bel été caniculaire.
Restez au frais et buvez de l’eau ! 😘