Coucou tou.te.s 🙂
Doucement mais sûrement, moi la tortue Gwen FI, j’arrive à la ligne d’arrivée 🏁. Beaucoup de lièvres auront eu le temps de faire leur sieste, d’aller manger et boire au bistrot du coin… peut-être même auront-ils réussi à se trainer, ivres, jusqu’à la ligne d’arriver (ou d’emprunter un chemin sinueux qui leur aura été propre) avant que j’y pointe le bout de mon nez.
Peu importe ! J’y suis arrivée ! Enfin ! Ma dernière relecture de Confrontation est terminée 😎.
Bon ! Évidemment… j’avais organisé un départ en vacances d’une semaine en Ardèche dans les prochains jours. Ce sera un moyen de laisser décanter ce gentil manuscrit de 350 pages.
Une chose est sûre, je commence à avoir beaucoup de difficultés à relire (ENCORE) un roman que je trouve certes passionnant, mais que je connais par cœur (en même temps…). Il est donc prêt pour une correction pro.
Bon ! C’est à ce moment que je me permets d’ouvrir les yeux sur le fait que ce que je désirai voir comme une ligne d’arrivée était en réalité une ligne de relais… où on ne change pas le coureur, mais le témoin 😱.
Pas de panique, j’angoisse depuis que je suis née, j’ai l’habitude. Étape par étape ! Et quand on aura fait ce qu’il faut pour le premier, ce sera plus simple pour les autres.
Comme je me le répète chaque jour : Renoncer maintenant est interdit ! Même si…
Alors inspirons profondément, expirons aussi lentement que possible, continuons de taper sur ce fichu clavier dont certaines touches font de la résistance et malgré nos mains tremblantes : allons-y pour la suite.
Prochaine étape : contacter Sophie Ruaud relectrice-correctrice pour convenir d’une date pour la correction de Confrontation.
Bonnes vacances caniculaires 😘