Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dorian
© GwenFI

D’abord son physique :
Dorian mesure un mètre quatre-vingt-dix-huit, il a un corps fin et une musculature sèche. Blond aux yeux gris, son visage est carré et l’articulation de sa mâchoire légèrement proéminente. Son corps est couvert de cicatrices et il profite allègrement de son charisme envoutant, pour multiplier les conquêtes en demande de sensations fortes. Mais toujours loin de sa cabane, pour éviter que les femmes qu’il séduit soient témoins de quoique ce soit de suspicieux.

 

Sa morale :
Sûrement le personnage le plus sombre du roman. Sa morale, il se l'ait forgée au fur et à mesure de sa vie et surtout durant sa formation de tueur. Comme il la commence sur le tard, son mentor se montrera plus dur avec lui qu’avec ses autres élèves. De ce fait, sa notion du bien et du mal se dénote de celle de la société dont il vit en marge.
La majeure partie des mes lectrices ne l’aiment pas, mes lecteurs n’ont rien à reprocher au personnage et pour ma part, il est mon petit chouchou. Celles qui ne l’aiment pas sont unanimes : elles trouvent Dorian violent et inhumain. On m’a même dit, une fois, qu’il était un sociopathe pervers narcissique. Je ne suis pas tout à fait d’accord. Dorian se plie à ce que son enseignement lui a appris du bien et du mal, il se conforme au caractère que son mentor lui a dicté de suivre durant son conditionnement. Il est certes un dominateur violent, mais il respecte tout de même les limites de ses disciples (à sa façon). Bref, la morale de ce personnage a déjà fait l'objet de plusieurs débats que j’ai trouvés, pour ma part, tout à fait passionnants… mais je ne change pas d’avis ;-).

 

Son histoire :
Dorian naît en Angleterre dans une famille modeste. Il perd ses parents très jeunes et finit dans un centre pour orphelins qui le sépare de sa grande sœur, Cassidy. Mais la jeune fille ne le supporte pas et Dorian l’enlève pour aller vivre dans la rue avec elle. A partir de ce moment, il grimpe les échelons de son environnement pour finir chef d’une bande de voleurs à la tire. Il tiendra les garçons qui tournent autour de sa sœur en respect, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’un jeune homme pour qui elle demande à Dorian de le laisser la courtiser.
Puis un jour, à douze ans, Dorian fait la connaissance de son futur mentor, un tueur à gage qui forme des orphelins à prendre sa suite. Lorsqu’il propose à Dorian de faire de lui son disciple, celui-ci hésite peu de temps avant de tout abandonner derrière lui, pour tenter l’aventure. Avant la fin de son instruction, il promet à son mentor de devenir à son tour formateur, lorsqu’il sera autonome.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partagez sur FacebookPartagez sur Google PlusPartagez sur Twitter